bon plan Sonantes

publication_reseaux_sociaux2Dans le cadre de notre projet associatif, l’association médiagraph est partenaire de la monnaie locale SoNantes.

SoNantes ne remplace pas l’euro, il s’agit d’une monnaie complémentaire pour favoriser les échanges locaux.
Les particuliers et les professionnels, les associations peuvent y adhérer. Régulièrement, l’association « La SoNantaise » organise des rencontres pour que professionnels et particuliers apprennent à se connaître et créent un véritable réseau.

Une démarche responsable
Un nouveau sens est donné aux échanges économiques et aux actes de consommation grâce à la création de la monnaie SoNantes. Cet outil privilégie les échanges locaux et crée de la richesse dont tout le monde peut profiter : association, producteurs, consommateurs, salariés et entrepreneurs.

Pas de billets, ni de pièces
SoNantes est une monnaie numérique qui ne vaut que par l’échange effectué. Ce sont les échanges qui font la monnaie et non l’inverse. L’utilisation de SoNantes est instantanée : pas de délai d’encaissement ou de débit, SoNantes circule plus vite que l’euro.
Pas de calcul de conversion compliqué, tout le monde s’y retrouve : 1 SoNantes = 1 euro

Comment savoir qui utilise SoNantes ?
Un annuaire est à votre disposition sur le site sonantes.fr. Chaque professionnel ayant un compte SoNantes y est répertorié. Il dispose d’une page de présentation avec ses offres promotionnelles.

Dans ce cadre, nous proposons une réduction de -10%
sur nos ateliers +50 ans, seniors, à tout utilisateur de cette monnaie locale.
nos ateliers