Publié par

Aide financière sur vos projets de formation par Uniformation

Uniformation propose un plan de relance post-crise sanitaire pour former vos salariés.
Pour les entreprises adhérentes de moins de 50 salariés, de nouvelles possibilités de départ en formation ont été votées en Conseil d’administration et une prise en charge prioritaire est acceptée pour des formations thématiques réalisées avant le 31 décembre 2020.

Toutes nos formations sont prises en charge par les fonds de votre OPCO Uniformation
Consultez notre catalogue de formations en ligne

Réservez vos places pour la rentrée
Créer un site web (21h), site web marchand (24h)
7, 10, 14, 21 septembre 2020
Outils en ligne (10h): Mettre en place des outils collaboratifs, le télétravail
8, 9, 10, 11 septembre 2020
Réseaux sociaux à but professionnel (21h) : Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter
16, 17, 18 sept 2020
PAO (21h) : créer ses flyers et affiches
8, 22, 29 sept 2020
Retouche photo (21h) : Retoucher ses visuels de communication
1, 5, 12 oct. 2020
Gestion et administration de son site WordPress (7h) : Actualiser, refondre son site…
17 sept 2020 : 9h-17h

Publié par

Formations Site web, newsletter et réseaux sociaux

Dernières sessions de formations avant septembre.
Nos formations sont éligibles au CPF dans le cadre d’une création ou une reprise d’activités.
Un financement est également possible sur devis à présenter à Pole emploi pour les demandeurs d’emplois.

Création et mise en ligne de son site web (15, 22, 30 juin et 2 juillet)
Création et mise en ligne de son site web marchand (15, 22, 30 juin et 2 juillet)
Utiliser les réseaux sociaux à but professionnel ( 29 juin, 1er et 3 juillet)
Créer une newsletter (29 juin et 3 juillet)

Découvrir le pack de communication web

Publié par

Ateliers seniors : Programme 2020-2021

Des ateliers pour vous permettre de vous former toute l’année à votre rythme, voici de que nous vous proposons une nouvelle fois cette année.
Avec en nouveauté cette année, les « parcours » : grand débutant ordinateur et photo…
Choisissez celui qui vous convient et bénéficiez d’une remise de 25%.

Les ateliers à la carte seront bien sûr toujours proposés, ainsi que nos clubs pour vous permettre de continuer à vous entraîner et progresser.

Modalités :
– Ateliers toutes les semaines hors vacances scolaires.
– Tarifs dégressifs selon les revenus
– Groupes de 6 personnes maximum

Pour les inscriptions deux possibilités :
– les achats en ligne
les plages d’accueil à l’association

Consultez le programme

Publié par

Le FNE finance à 100% les formations à distance et en présentiel de vos salariés.

Le FNE finance les formations de vos salariés à 100% pour tout dossier présenter avant le 31 mai. Cela veut dire que vos formations planifiées même en septembre seront prises en charge.
Sous quelles conditions ? Quelles sont les formations et les secteurs éligibles ? Si j’ai des salariés en activité partielle et d’autres pas, puis-je faire une demande FNE-formation pour mes salariés qui ne sont pas en activité partielle ?…..
Toutes les infos sont disponibles sur le site travail-emploi.gouv

Procédure :
1- Choisir votre formation et nous demander un devis Consultez ici nos formations en ligne

2- Remplir le formulaire de convention établie entre l’employeur et la DIRECCTE
et le dossier de demande de subvention (téléchargeable sur le site de la DIRECCTE de votre région) Pays de la Loire

3- Adresser les deux documents aux contacts de la DIRECCTE de votre région, accompagnés de nos devis et programme de formation

Publié par

Charte pour la reprise des activités

Nous avons fait le choix de mettre en place une charte afin de définir les règles d’utilisation de nos locaux lors du dé-confinement partiel.
Cette charte devra être signée par tous les utilisateurs de nos locaux, afin que les règles sanitaires soient le mieux possible appliquées

Mesures qui mise en place dans les locaux :

  • Les salariées de médiagraph continuent leurs activités en télé-travail, les renseignements et inscriptions se feront donc uniquement sur rendez vous.
  • L’utilisation pour les ateliers et formation de la seule « grande salle ». l’étage, la « cafet » et la « petite salle » est suspendue pour le moment.
  • la capacité d’accueil maximale est aujourd’hui limitée à 5 personnes dans la « grande salle »
  • Les portes doivent désormais rester ouvertes afin d’éviter le contact avec les différentes poignées et supports.
  • Un nettoyage et désinfection des surfaces sera effectué quotidiennement : les tables, les accoudoirs de chaises, la bouilloire à café et/ou la théière après usage, les poignées de porte utilisées et de manière générale tout équipement manipulé ;

Vous êtes tenus de respecter les gestes barrières :

  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir qui sera jeté dans la poubelle fermée située dans la « grande salle »
  • Saluer sans se serrer la main, pas d’embrassades
  • Respectez la distanciation physique de 1 mètre minimum ;
  • Se laver régulièrement les mains et principalement à votre arrivée
  • Porter un masque dans les locaux (merci de vous en procurer, quelques masques seront
    disponibles en cas de difficultés)

Nous vous avons laissé à disposition des lingettes à usage unique, du spray désinfectant, et du gel
hydroalcoolique (merci d’apporter le votre) au niveau des espaces accessibles.

Les cafés et boissons ne seront disponibles que dans la « grande salle » une personne pourra effectuer la vaisselle des tasses dans la cafet.

Les repas ne pourront être pris dans la « cafet ».

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, et de vos retours, nous réajusterons ces mesures.