Adhésions et dons

P2091495Adhérer à l’association

Pouvoir participer aux différentes activités de l’association (gratuite ou payante), ouverte à tous et a toutes, l’adhésion peut être individuelle ou liée a votre structure. L’adhésion est comprise de date à date et permet de voter à l’Assemblée générale.

Pour adhérer télécharger le bulletin d’adhésion et nous le renvoyer, accompagné de votre règlement, à l’ordre de médiagraph 1 rue d’Auvours 44000 Nantes vous pouvez aussi payer en ligne.
bulletin d’adhesion

Particulier : 10 €
Structures : associations/scoop/sarl/autoentrepreneur…
sans salariés : 20 €
de 1 à 3 salariés : 80 €
de 4 à 10 salariés : 100 €
et + 10 salariés : 150 €

acheter son adhesion

Faire un don

Médiagraph est une association reconnue d’intérêt général. Cela permet à l’association de vous délivrer des reçus fiscaux, qui donnent lieu à une déduction pour votre impôt.

Pour être déduit de votre déclaration de revenus 2016, votre don doit être effectué au cours de l’année 2016.

Pour faire un don télécharger le formulaire de don et nous le renvoyer, accompagné de votre règlement, à l’ordre de médiagraph.
Formulaire de don

Pour les particuliers 66 % du montant des dons versés en 2015 en faveur de médiagraph sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Par exemple pour un don de : 50 euros la dépense réelle est de : 17 euros.

Pour les entreprises
60 % du montant des dons faits à médiagraph sont déductibles de l’impôt sur les sociétés ou de l’impôt sur le revenu, pour les dons versés en 2015 dans la limite de 5 %

Un reçu fiscal pour bénéficier d’une déduction d’impôts
Médiagraph vous fera parvenir un reçu fiscal à partir du mois de février par courrier ou par mail. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier de la réduction d’impôts.

Pour toute question : hélène toussaint 02 40 12 19 12 helenetoussaint@assomediagraph.fr