asso  grandesalle
videoproj main

Créée en 1996,
l’association Médiagraph propose, sur l’agglomération nantaise, d’initier et de former aux nouvelles technologies tous les publics qui en sont éloignés voire exclus.

Nos actions

Médiagraph considère que ces nouvelles technologies sont, non seulement, indispensables à la lutte contre les inégalités (accès aux savoirs, à la culture, aux droits, à la citoyenneté, à l’emploi) mais aussi un levier essentiel pour renforcer le partage et la transmission des connaissances, le rapprochement entre les générations et les capacités d’expression.

L’association permet, par son ancrage dans le champ économique, de créer et de pérenniser des emplois.

Médiagraph est soutenue par

nantes-petit

Située à Nantes, elle gère un Espace Numérique et anime des ateliers collectifs ou individuels d’initiation et de pratique des logiciels et des outils numérique, en fonction de la demande des utilisateurs.

Organisme de formation, elle valorise les projets personnels, professionnels ou associatifs  par des ateliers dédiés et des formations sur mesure.

Experte en usages et pratiques du multimédia, Médiagraph accompagne toute structure publique ou privée (collectivités, associations, entrepreneurs individuels…) sur les usages numérique citoyens.

Adhésion (durée 1 an de date à date)
Particulier
: 10 €