L’association

Créée en 1996, l’association Médiagraph propose, sur l’agglomération nantaise, d’initier et de former aux outils et usages numériques tous les publics.

Médiagraph considère que ces nouvelles technologies sont, non seulement, indispensables à la lutte contre les inégalités (accès aux savoirs, à la culture, aux droits, à la citoyenneté, à l’emploi) mais aussi un levier essentiel pour renforcer le partage et la transmission des connaissances, le rapprochement entre les générations et les capacités d’expression.

L’association permet, par son ancrage dans le champ économique, de créer et de pérenniser des emplois.

Médiagraph est soutenue par

Nos adhérents

Située à Nantes, elle gère un Espace Numérique qui propose

Atelier numériques seniors, des ateliers collectifs ou individuels d’initiation et de pratique sur des thématiques allant de la prise en main aux ateliers de loisirs. plus d’info

Organisme de formation, elle valorise les projets personnels, professionnels ou associatifs  par des formations dédiés et des formations sur mesure. plus d’info

Tiers-lieu, nos adhérents peuvent utiliser les salles en espace de co-working, en club ou en location plus d’info. Nous organisons régulièrement des sensibilisations sur les usages numériques plus d’info

Experte en usages et pratiques du multimédia, Médiagraph accompagne toute structure publique ou privée (collectivités, associations, entrepreneurs individuels…) sur les usages numérique citoyens.