Formations structures

Nos formations se divisent en deux grands thèmes : Communiquer et gérer afin d’être au plus près de vos usages réels.

Communiquer : développer la visibilité de votre structure : créer/modifier votre site web, réaliser des supports papiers, flyers, brochures, affiches, visualisation de données, vidéo…

Gérer : Mettre en place ou mieux utiliser les outils numériques au sein de votre structure : Utiliser un tableur, réaliser des tableaux comptables, travailler avec les outils collaboratifs, Mettre en page vos documents…

Ces formations sont destinées principalement aux salariés, bénévoles, porteurs de projets, structures de l’économie sociale, associations, petites structures…

En amont de la formation. Nous réalisons systématiquement un entretien avec chaque futur participant, afin de les orienter vers la formation la plus profitable en terme d’objectifs et de compétences.

Durant la formation. Une alternance entre apports théoriques et pratiques est proposé. Lors des formations, nous accordons une importance à la réussite de vos apprentissages, vous avez donc la possibilité de pratiquer sur vos fichiers et documents personnels ou de travail.

A l’issue de la formation. Nous ne vous laissons pas face à des interrogations à l’issue de votre formation, lors de la mise en pratique au sein de vos structures. Toutes nos formations sont suivies d’ateliers de pratiques, pendant un an.

Ce coût de formation (40€/h) peut être pris en charge dans le cadre du financement de la formation professionnelle continue : Uniformation, Afdas, Agefos, ou les autres fonds d’assurance formation. (se renseigner).

Gratuit pour les bénévoles associatif nantais et rezéens dans le cadre de leurs missions (plus d’info).

Agenda formations 2017
Nos références

Renseignements/inscriptions