Formation demandeurs d’emplois

Cela fait maintenant 5 semaines que les stagiaires, de la formation « Favoriser l’accès du public senior aux compétences numériques » en partenariat avec le PLIE et financé par l’Europe (FSE), s’approprient le numériques. Le groupe est motivé et a dépassé l’anxiété de départ.

Après s’être familiarisé avec l’environnement de travail, et la souris et le clavier, les stagiaires abordent maintenant l’internet. Pour certains d’entre eux ce fut une découverte sur les possibilités des recherches et des informations disponibles.

Quelques témoignages :
« Je suis plus détendu, Je suis motivé pour apprendre… et heureusement que j’ai installé l’ordinateur avec vous…. car à la maison je ne sais pas si j’aurais su le faire tout seul »
« Je fais le plein d’informations, je sais mieux me servir de la souris, j’apprends de nouveaux mots (icônes, bureau, navigateurs…barre de tâches, fenêtres…) »

« J’ai appris que les affiches faites dans l’asso où je travaille sont faites avec Publisher ou Scribus…) »
« l’ambiance de travail est agréable, ça déstresse… »
 » J’avais besoin de cette séance(prise en main de l’internet), car j’étais perdu. Maintenant j’oserai chercher sur internet. Je ne sais pas tout faire, bien sûr, mais j’ai moins peur »
 » je ne pensais pas y arriver »

La formation se poursuit encore 5 semaines. Ils verront les réseaux sociaux, la mise en forme de leurs CV, et réaliseront une carte mentale de veille… et bien sur approfondiront les apprentissages de ces 5 dernières semaines.

Plus d’info sur le dispositif