Intervention APF

Nous interviendrons à la sollicitation de l’association APF FRANCE HANDICAP en Loire-Atlantique sur « Le numérique: accès universel ou facteur d’inégalités ? »

« Le numérique peut faciliter l’accès à l’information, à des services, à des loisirs, etc. Mais lorsque le système trouve ses limites, quelles initiatives peuvent être mises en place ? Qu’est-ce qui existe aujourd’hui pour permettre l’accès au numérique aux personnes en situation de handicap, aux séniors et à toutes et tous ?

Le débat sera alimenté grâce à la participation de Cécile Thomas de l’association MEDIAGRAPH et Bernadette Poiraud de l’association ACIAH (Accessibilité, Communication, Information, Accompagnement du Handicap). Cette dernière présentera également AccessDV Linux (http://accessdvlinux.fr/), un système informatique simple et gratuit qui facilite l’accès aux outils numériques pour tous, notamment pour les personnes déficientes visuelles.
Cette soirée est proposée par le Groupe Relais APF France handicap de Blain. »

mercredi 16 janvier 20h 22h
Entrée libre et gratuite
APF 44 31 boulevard Albert Einstein, 44300 Nantes

Cette soirée vous est proposée dans le cadre des Mercredis Soirs APF, des soirées ouvertes à toutes et tous sur des thèmes variés, non centrés sur la handicap.

Plus  de renseignements
02 51 80 60 00 ou dd.44@apf.asso.fr