Modalités de fonctionnement et d’inscription

Ateliers numériques seniors 18-19

Inscription :

  • Toute inscription d’un particulier à un atelier ou une séance nécessite l’adhésion à l’association : soit 10 € par personne.
  • L’adhésion est valable 1 an de date à date et est renouvelable chaque année.
  • Les ateliers peuvent être pris pendant 1 an à la date d’inscription.

Tarifs :

  • Les tarifs applicables sont consultables sur notre site internet et notre plaquette
  • Pour les particuliers, seniors, les tarifs sont appliqués en fonction des tranches de revenus mensuels
    (revenu brut global par personne divisé par 12, avant déduction)
  • Cette modulation est appliquée uniquement sur présentation du dernier avis imposition.

Règlements :

  • Le règlement s’effectue par chèque (2 possibles) le jour de l’inscription à l’ordre de médiagraph.
  • Un paiement par carte bancaire est possible. Se renseigner à l’accueil de médiagraph.

Modalités de fonctionnement

  • Les ateliers sont réalisés à l’association médiagraph
  • groupe de 8 personnes maximum
  • Un poste par participant, possibilité d’apporter son ordinateur portable
  • Obligation d’apporter sa tablette, son téléphone ou smartphone personnel.

Modalités de modification d’ateliers

  • Le calendrier proposé est sous réserve de modification de dates ou d’annulation d’atelier en fonction du nombre de participants. En cas d’annulation de la part de médiagraph votre atelier vous sera reporté sans frais.
  • Toute modification de votre inscription à un atelier ou une séance, 30 jours avant le début de l’atelier, vous sera échangé contre un atelier collectif de la même catégorie sans frais.
  • Toute modification survenant à moins de 30 jours et plus de 15 jours de l’ouverture donnera lieu à une retenue de 20% du coût total.
  • Toute modification survenant à moins de 15 jours et plus de 8 jours de l’ouverture donnera lieu à une retenue de 30% du coût total.
  • Toute modification survenant dans 8 jours avant l’ouverture donnera lieu à une retenue de 50% du coût total.

Modalités de remboursement

Avant le début de l’atelier

  • Toute annulation après votre inscription fera l’objet d’une retenue de 50% du coût total (sauf présentation d’un certificat médical)

En cours d’atelier

  • Votre non participation ne pourra faire l’objet d’un remboursement (sauf présentation d’un certificat médical, au prorata du nombre de séances restantes)
  • Pour toute annulation exceptionnelle de l’atelier – absence du professeur – le rattrapage pourra être effectué pendant les vacances scolaires ou à la fin de la session de l’atelier.
  • Le rattrapage non effectué par l’adhérent n’est pas remboursé.
  • Aucun rattrapage n’est effectué sur un autre atelier ou autre session.